[Humeur] RE: Education

Auteur: Coursimault, Jean-marc
À: 'guilde@imag.fr'
Sujet: [Humeur] RE: Education
<Groumph>

Ils pourraient définir ce que signifie "TICE" sur leur page de garde.

J'imagine que c'est le successeur des "NTIC", Nouvelles Technologies de l'Internet et des Communications, qui ne l'étaient déjà plus quand "NTIC" a été forgé,
appliquées à l'"Education".

Doit bien y avoir des personnes qui ne sont pas au courant des nouveaux acronymes branchés :-)

Cette floraison d'acronymes bidon me désole (et m'énerve).

Permettent-ils de définir la caste de ceux qui les connaissent, sont-ils une façon d'en mettre plein la vue, un cache-misère pour ceux qui pensent qu'utiliser
l'Internet c'est une grande (et dangereuse) innovation...
(ou même utiliser un ordinateur, d'ailleurs : les profs continuent à distribuer à mes enfants des photocopies d'exercices (plus ou moins bien) manuscrits)

Quand au cartable électronique... Faut vraiment ne jamais avoir utilisé un ordinateur pour croire que ça peut servir à autre chose qu'alourdir encore le (vrai)
cartable...

Bon, je suis sans doute injuste, leur site lamaison-des-enseignants.com est bien fichu et pro-libre :-)

</Groumph>

Cheers

-- Jean Marc