Re: pipes & Co ... le retour !

Author: nicolas_tripon
To: guilde
CC: philippe
Subject: Re: pipes & Co ... le retour !
>oui, mais c'est quelque chose qui a caractère générique, j'arrive pas à
>saisir, ca laisse passer le mail sans traitement ?

Oui, si tu ne spécifies aucun traitement. Autrement, voici un exemple :

:0
* ^(Reply-To:|From) .*guilde.*@imag\.fr
{
:0 fhw
| (formail -X Date: -X Subject: -X From -X Message-ID: -X In-Reply-To: \

             -X References: -X To: ; echo "")

:0 :
linux
}

Si le courrier contient un champ 'Reply-To: guilde@???' ou 'From
guilde@???', alors l'en-tête sera transformée par le filtre
'(formail ; echo)', et le message sera rangé dans le fichier 'linux',
où je le lirai avec 'mutt -f linux'. 'formail' écartera tous les
champs différents de ceux spécifiés avec l'option -X ; 'echo ""' introduit
une ligne vide entre l'en-tête et le corps du message.
Sur d'autres listes de distribution, j'extrais la citation du jour, par
exemple, ou j'élimine la partie de publicité.
-NT