Re: shutdown

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: shutdown
On Wed, Apr 30, 2003 at 11:46:36AM +0200, Sylvain Pogodalla wrote:

>     De> Jérôme KIEFFER wrote:
>     >> avec l'ACPI je n'utilise plus ces commandes : j'appuie sur le
>     >> bouton marche-arret et 20 secondes plus tard la machine
>     >> s'éteind.
>     >>

>     De> Ha! l'ACPI, çà m'intéresse !

> Moi aussi.

dépends ENORMEMENT de la qualité du bios et de la construction de la carte
mere. sous linux on active l'ACPI dans le kernel, c'est tout ce que j'a i
fait.

J'ai découvert cette "feature" par hasard et je peux plus m'en passer.

>     De>   Peux tu préciser ?  notament,
>     De> comment connaître l'évènement "appui sur on/off" ou pour un
>     De> portable "fermeture de l'écran" ?  et ensuite, comment "le"
>     De> configurer

> Et après, comment on rallume ? (C'est pas une blague.)

on appuie sur le même bouton. J'ai eu un peu de mal avec mon pere, qui
constatant que la machine s'éteignait pas de suite a appuié sur le bouton
d'a coté (reset :-(
--
Jérôme         __              __