[ADSL] provider free

Author: Stephane Driussi
To: guilde
Subject: [ADSL] provider free
bonjour a tous,

j'aimerais vous faire part d'une mauvaise experience:

je suis abonne a free (30e/mois) depuis maintenant 1,5 mois.

Depuis mon transfert de tiscali vers free, j'observe des absences du
reseau, c'est a dire que pendant 1 a 4 minutes aucun ping ne passe. l'IP
est obtenable par dhcp mais le traceroute s'arrete juste apres le modem.

C'est embettant quand on a un serveur web car on est plus joignable
pendant cet instant et les moteurs de referencement vous oublient si ils
vous cherchent au meme moment.

Mes appels a la hotline restent sans succes, personne ne comprend mon
probleme et ca fait maintenant trop longtemps que cela dure.

J'ai alors pris un abonnement supplementaire chez netpratique (8e/mois)
et tout marche a merveille.

Ci joint deux liens vers mes graphiques grenouille:

mes pings avec free:

http://www.grenouille.com/graph/graph.gif.php?zone=86669&type=ping&date=2003-04-24

mes pings avec netpratique:

http://www.grenouille.com/graph/graph.gif.php?zone=86669&type=ping&date=2003-04-29

les absences de mesures revelent en plus une absence de conexion.

Y-a-til d'autre abonnees free qui ont eu ce probleme sur grenoble ?

Si oui/non, pouvez-vous me donner le resultat d'un traceroute www.free.fr ?

Je ne parle meme pas du dowload/upload, qui est pourri avec free.

--
Stephane
http://pokie.dyndns.org