Re: shutdown

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: shutdown
Le Mon, 28 Apr 2003 13:09:36 -0400 (EDT), Patrick Dupre <pdupre@???> a écrit :

> Comment est-ce que je peux donner proprement les droits d'executer
> shutdown a un utilisateur ?

Le plus souple est d'utiliser sudo : c'est un outil général qui permet d'autoriser
certaines commandes (avec éventuellement des arguments précis) à certains utilisateurs...
Dans ton cas, tu place dans le fichier de configuration de sudo (édité par la commande « visudo ») :

patrick    yoyo = (root) NOPASSWD: /usr/sbin/shutdown

ayant les droits de root, sans demander de mot de passe ]

et ensuite il suffit de taper :

sudo shutdown

> Est-ce qu'il y a un moyen de faire un logout avec un retard, cad 30 minutes
> apres que la commande soit lancee ?

Je crois que la commande shutdown a une option pour cela ...

    Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel