Re: (k)core

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: guilde
Subject: Re: (k)core
Patrice Karatchentzeff wrote:

>Surtout pas : c'est un système de fichiers *virtuel* qui ne bouffe
>*aucune* ressource mais qui est nécessaire au bon fonctionnement du
>noyau...

Pas reellement necessaire en fait.

Il s'agit d'un fichier qui represente la memoire telle que vue par le
noyau. C'est reellement un "core". Par exemple, on peut utiliser "gdb
/boot/vmlinux /proc/kcore" pour consulter les variables internes du
noyau a tout instant. C'est assez pratique pour le debuggage kernel,
quand on a pas envie de ajouter un printk/recompiler/executer/ ajouter
un printk/...

Par contre, il n'y a evidement pas de point d'arret possible: Il faut
consulter les donnees "a la volee".

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI