[DEVEL] C++ & NULL

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: ML Guilde
Subject: [DEVEL] C++ & NULL
Frederic Mantegazza wrote:

>http://pst.web.cern.ch/PST/HandBookWorkBook/Handbook/Programming/CodingStandard/c++standard.pdf
>http://www.chris-lott.org/resources/cstyle/Ellemtel-rules-mm.pdf
>http://www.doc.ic.ac.uk/lab/cplus/c++.rules/chap12.html

Merci pour ces pointeurs.

>Il s'agit de recommendations de divers organismes/boites... Et cette regle
>est tres souvent appliquee.

J'ai eu peur sans raison: il ne s'agit pas du standard C++ lui-meme.
Mais bon, je suis cense appliquer "ellemtel", donc... :-)

>Comme il a ete dit, c'est surement du a des problemes de portabilite, mais
>aussi au fait que, si j'ai bien compris, il n'y a pas de verification de
>type sur une macro, alors qu'avec 0, si.

Uuk? Pour moi une macro -- donc une commande de pre-processeur -- est
resolue avant d'appeller le compilateur, donc c'est bien la valeure qui
est concernee.

Mon interpretation serait un peu differente: (void*)0 rend le zero
homogene avec l'espace d'addressage -- qui peut etre different de "int".
La manip C++ respectant les standards dessus-cites serait donc plutot:

#define NULL 0L

Merci encore & A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI