Re: Port USB : oui mais lequel ?

Auteur: olivier_allard-jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Port USB : oui mais lequel ?

> Ils utilisent certainement devfs mais c'est imbitable, ce truc. Je
> suis preneur quand même.

    Franchement, je trouve que c'est un système plutôt pratique.
Certes, ca change carrément du /dev classique, mais il c'est tellement plus
facile d'accéder à ses périphériques:

Les lecteurs de CDROM ? Tout est dans le /dev/cdroms
Les cartes son ? Tout est dans le /dev/sound
Les cartes SCSI ? Tout est dans /dev/scsi
etc ...

C'est un élément important qui permet une réel "démocratisation" de Linux,
et qui évite à l'utilisateur le cauchemars de la recherche du bon device,
voir de la création à la mano grâce au mknode. L'ajout d'un nouveau
périphérique est transparent et vient s'installer tout seul dans la bonne
categorie du /dev ... Trop pratique ...

Par contre, la cohabitation d'un /dev classique avec le devfs peut être
réellement pénible, et il vaut mieux éviter de jouer avec les deux en même
temps. Il y a quelque années, j'avais posté moi-même une critique de devfs
sur la Guilde, mais depuis, j'en suis très content.

Quand aux problèmes d'installation, bahhh ... Mandrake me l'a installé
tout seul, je n'ai rien eu à faire .... ;p

                        Olivier