Re: ha, compilation de kernel, quand tu nous tiens...

Author: Reveret Julien
To: Guilde liste
Subject: Re: ha, compilation de kernel, quand tu nous tiens...
On Thu, Apr 17, 2003 at 01:11:01AM +0200, Nicolas Rougnon-Glasson wrote:

> Bah pourquoi ?

J'en sais rien, y a une différence fondamentale ?

> Ben justement...
> Après avoir feuilleté un certain nombre de docs, je suis toujours pas
> convaincu (pas de jeu de mot vaseux, s'il vous plaît...) de l'intérêt de
> la méthode Debian (make-kpkg) par rapport à la méthode classique.

Parmi les avantages on a :
* Pouvoir compiler un kernel, et l'installer facilement ensuite
(make-kpkg fait un package) sur une autre machine, ce qui evite les
recompiles sur plusieurs machines semblables par exemple.

* make-kpkg automatise un certain nombre de tâches, donc tu as moins à
te casser la tête.

* Bientôt tu auras une traduction d'une doc en anglais de make-kpkg
faite par ... moi. Bien sûr que c'est un avantage. La traduction sera
mise sur debian-fr.org quand elle sera prête, je fais les choses dans
l'esprit debian (et tant pis si elle est finie en septembre).

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc