Re: Port USB : oui mais lequel ?

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: Port USB : oui mais lequel ?
Jerome KIEFFER écrivait :

[...]

> Je vais pas tarder a avoir le même probleme ...
>
> ton appareil photo devrait pas être vu comme usb-storage ? su oui, il te
> faut la gestion SCSI et celle des disques SCSI.

Non. Il y a plusieurs façon de faire. Celle utilisant usb-storage ne
permet pas d'avoir un front-end graphique, genre gphoto. Si quelqu'un
a toutefois une solution, je suis preneur...

De toute façon, sur cet appareil, je n'ai pas encore essayé. cela
tombe bien car cela me permet d'essayer de comprendre comment
fonctionne l'USB...

> Concernant /dev, devfs fonctionne super bien, mais il nécessite un
> reformatage partiel de ton cerveau habitué à mknod.
> si le "nod" existe pas, c'est que le module est pas pas chargé ou qu'il
> reconnait pas ce qu'il devrait.

C'est surtout que j'aimerai un bout de doc... Celle livrée avec le
paquet Debian est nulle...

Mais avant tout, j'aimerai quand même comprendre la correspondance
entre /proc/bus/usb et /dev... Et là, je n'ai que dalle comme doc
là-dessus...

Je vais essayer fcol... on ne sait jamais.

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr