Re: Pb d'accès au site de OASIS ...

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Re: Pb d'accès au site de OASIS ...
Le Fri, 28 Mar 2003 09:23:18 +0100, Frédéric BOITEUX <fboiteux@???> a écrit :

>     Bonjour,

> J'ai un problème bizarre : je veux accéder au site de OASIS : http://www.oasis-open.org/
> depuis mon navigateur (Galeon) :
> - chez moi (modem RTC), cela fonctionne bien
> - au boulot (ADSL), impossible de se connecter !
> J'ai regardé si cela pouvait venir du parefeu, il semble que non (aucun message).
> J'ai aussi essayé d'autres navigateurs (konqueror, links, lynx...) sans plus
> de succès : au mieux, j'ai un « connexion... » et puis plus rien.
>
> Je ne vois pas trop d'où cela peut venir, vous avez une idée ?

    Bonjour,

Pour info, j'ai trouvé la solution à mon pb d'accès à certains sites web, grâce à un message
sur debian-user-french :

« Oui, c'est un problème de certains sites qui utilisent le tcp_ecn. Pour
le désactiver sur votre machine il faut faire :

echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
»

Si cela peut en débloquer d'autres...

    Fred.