Re: Résolution non standard

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Résolution non standard
On Sat, 12 Apr 2003 15:11:03 +0200
"Jean-Michel.Bencetti" <Jean-Michel.Bencetti@???> wrote:

> Bonjour
> J'ai acheté un écran plat tout mignon, format 5/9 : comme un 15 pouces
>
> en hauteur, comme un 17 pouces en largeur.

> L'engin a une résolution de 1152x768 pixel, et il sais monter très
> haut : 1600x1200 ne lui fait pas peur.

il faut mieux utiliser un ecran LCD dans sa resolution native.

edite un modelins à la main grace a :

http://koala.ilog.fr/cgi-bin/nph-colas-modelines

> Dans l'utilitaire de conf de RedHat, y'a une résolution adaptée :
> 1400x1050. Mais ça marche pas : Que ce soit par l'utilitaire RedHat ou
>
> en modifiant à la main /etc/X11/XF86Config, je n'arrive pas à sortir
> des résolutions classiques (640x480, 800x600, 1024x768, 1152x864,
> 1280x960, etc).
>
> Est-ce possible d'utiliser des résolutions "exotiques" ?

oui (sauf si la carte video veut pas : SiS315 par ex).

> Y'a-t-il un autre fichier à configurer ?

un seul
/etc/XF86Config-4

> Y'a-t-il un moyen de tourner un écran sur le coté et de le considérer
> comme une feuille en format "portrait" ?

Cela dépend du driver de la carte video.
man MonDriver

--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit