cygwin/XFree86

Author: Xavier Sirvent
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: cygwin/XFree86
Salut,

J'ai un petit problème avec XWin.exe livré avec cygwin.

Le but étant de pouvoir toujours être sous Windows NT 4 (pour de la doc
entre autre)
tout en continant a avoir mon environnement Linux a porté de la main
(parce que quand
même, faut pas déconner), j'ai installé cygwin sour mon PC NT.

J'ai récupéré un autre PC que j'ai monté sous RedHat 8.0.

Depuis mon PC NT, je lance un shell cygwin et de la, je tape:
XWin.exe -full screen -query <machine_linux>

C'est merveilleux, j'ai l'ecran de login de Linux et je peux swapper de
Linux a Windows avec
ALT-<Echap>.

Tout marche nickel, sauf que le caractère ~ est un peu dur de la
feuille. Je veux dire qu'il faut que je tape
2 fois sur ce caractère (ALTGR-2) pour voir le ~ s'afficher. C'est un
peu gonflant à la longue. de toujours
le doubler.

De plus, je me retrouve au début en QWERTY et il faut que je fasse un
coup de xmodmap pour tout
remettre en état et pouvoir bosser.

Des idées pour configurer le serveur XWin qui n'utilise pas
/etc/X11/XF86Config ?

Pour info, j'utilise gdm et Gnome.

Merci de vos lumières,

Xavier