Re: squid et dns

Auteur: Jérôme KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: squid et dns
On Fri, Apr 11, 2003 at 03:08:38PM +0200, Hervé de Dianous wrote:
> Sur ma gw j'ai squid qui sert aussi de cache dns.

non, il fqit pqs cqche DNS mais il fqit les requettes q tq place, c'est
pqs exqctement pareil ...
[fqit chier ce clavier azerty, je repasse en qwerty]
> Comment faire pour qu'il serve aussi de serveur dns local ?
> Je doute que ce soit possible, mais on peut rêver ;o)

C'est pas le concept unix : un programme par fonction.

> sinon, bind, j'ai déjà manipulé sur un site statique, mais ici je suis
> en ip dynamique!

Ca gene pas il me semble.

> A propos, à l'époque de cette conf en ip statique, je m'était rendu
> compte que squid, bind, et pppoe se battent pour servir, et je ne me
> souviens plus comment j'avais règlè çà.

ppp(oe) gere le DNS pour le routeur
bind gere le DNS pour les machines routées
squid fait son boulot, en s'appuyant sur la config de ppp

> (c'était la veille de ma mise au placard ! )

je te sens aigri ...

--
Jérôme         __              __