Re: Driver Scanner et spooler d'impression

Auteur: Hervé de Dianous
À: guilde
Sujet: Re: Driver Scanner et spooler d'impression
Alainmorellec@??? wrote:

> J'aimerai aussi savoir comment l'on peut vider le spooler d'impression
> sous Mandrake Linux 9.00, non du repertoire ou sont stokés les
> fichiers ou un utilitaire afin de liberer mon imprimante des taches en
> cours.

A l'ancienne et à la main, l'utilisateur qui a lancé l'impression a
accès à deux commandes :
lpq (line printer querry) pour connaître les jobs en cours
lprm Un utilisateur peut supprimer des jobs  individuels
      en  indiquant  leurs  numéros.  Ces numéros peuvent
      être obtenus avec la commande lpq(1).
                 % lpq -l
                 1st:ken                   [job #013ucbarpa]
                 % lprm 13
S'il n'y a pas d'argument ni d'option, lprm supprime le
job actif s'il appartient à l'utilisateur.

A+ RV2D