Réf. : RE: Réf. : Onduleur pour machine person nelle

Author: arnaud.quette
To: Coursimault, Jean-marc
CC: opensource, guilde
Subject: Réf. : RE: Réf. : Onduleur pour machine person nelle

Salut JM,

>Franchement content d'avoir un Linuxien chez MGE-UPS !!!

merci ;-)

>(on utilise un Ellipse 800 pour plusieurs de nos serveurs)
>Juste qq questions avant que j'aille voir plus loin (j'ai le meme pb)
>
>1) > => Boost la tension, mais ne fade pas !,
>     => Boost + fade + prise manageable

>    Huh ? Pourrais tu expliquer de quoi il s'agit ???

bien sûr:
- boost = redressement (vers le haut) de tension lors de sous tension
- fade = redressement ((versvers le bas) de tension lors de sur tension
Dans les 2 cas, tu ne passes pas sur batterie. Si tu sors des plages
de tolérances boost/fade, alors tu passes sur batterie.

- Les prises manageables permettent de faire du délestage partiel. Par
exemple, tu as 2 groupes de prises (x 2 prises par groupe) avec un
serveur principal sur l'ensemble 1, et un serveur annexe sur l'ensemble
2. En imaginant que tu ais 15 mn d'autonomie, et que si la perte secteur
dure plus de 5 mn, tu peux alors arrêter le serveur annexe et couper le
l'ensemble 2 afin de gagner quelques précieuses minutes pour le serveur
principal...

Notes que ces fonctionnalités ne sont pas disponibles sur les modèles
"Off Line" tels que les Ellipse Standard. Il faut au moins un onduleur
"On Line" ou "Line Interactive" (Ellipse Premium, Evolution, EXtreme,
Galaxy, ...).

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas si tu en d'autres.
Je me suis permis de mettre Guilde en copie, car je pense que ces
réponses peuvent intéresser d'autres personnes...

Au passage, tu pourras passer le bonjour a Laurent, en souvenir du
bureau 98/2000 (où j'étais aussi trésorier ;-)

Guildement,
Arnaud