Re: Knoppix

Author: Marc BERLIOUX
To: Philippe B
CC: guilde
Subject: Re: Knoppix
> Y'a-t-il des gens sur cette liste qui s'en servent en mode CD-ROM +
> clé USB par exemple ?

ça marche nickel avec mon appareil photo (usb-storage)
et la version knoppix 3.2 du 24/03/2003
une fois que tu as créé ton home (fichier .img) crypté ou non, sur l'USB
tu ajoutes home=scan au démarrage et il s'occupe du reste
tu peux même retoucher les photos présentes sur l'APN avec Gimp
le panard intégral en voyage !

quand on l'utilise régulièrement, on fini par se demander à quoi sert
d'installer une workstation sous linux, voire à quoi bon acheter un disque
dur ! j'ai même fini par essayer les jeux que je n'installe jamais d'habitude.
je recommande Frozen Bubble pour la finition. kstars, le planétarium est pas
mal aussi pour épater ses amis.

avec un disque dur USB conséquent, tu peux même regarder des divx avec xine
si ta carte son est bien supportée. l'USB 2.0 est supporté aussi, mais il
faut faire un "modprobe ehci-hcd" dans un root shell pour bénéficier de la
vitesse maximale.

j'ai essayé une version française, mais y'avait pas midnight commander
installé et ça m'a arrêté net.

n'hésite pas à franchir le pas, si tu hésites encore...

CU L8er
--
Marc BERLIOUX
"Rien n'est plus triste qu'un désir inassouvi.