mini serveur

Author: Maliar, Gilles
To: guilde
Subject: mini serveur
Bonjour,
mon but est de faire un "fusible" en tète de mon réseau local (un serveur
minimal, n'ayant qu'un rôle de passerelle, et de firewall par le jeu du
routage autorisé ou non).

Je fais déjà ceci sur mon PC RedHat 7.2 (donc je n'aurai pas -ou plus- de
questions sur "comment faire" :), mais c'est ce PC qui me sert à tout : et
il est tout sauf minimal (notamment, c'est mon serveur de fichiers), donc je
voudrais surtout isoler cette tâche sur un "petit PC Linux", qui pourrait
crasher ou être redémarré sans perturber autre chose que ma liaison avec
l'extérieur.

Donc, hier je monte un pentium 100, 16 Mo, 85 Mo, et je me dis que je verrai
bien si le disk est suffisant ou pas.
Mais je ne suis même pas arrivé là :
- RedHat 7.2 : "vous n'avez pas assez de RAM pour installer Red Hat Linux
sur cette machine"
- Debian Potato : plantage pendant le boot sur la disquette.
Pour la RH, les prérequis donnés dans le readme sur le CD parlent de 256 Ko
de RAM et de choses en rapport...
J'ai bien tenté de faire une installation en mode texte (ça pouvait être
juste l'installeur graphique qui soit gourmand en RAM), mais pas mieux.
Pour la Debian, ça se bloque à un moment où il scan le bus PCI, je crois...
mais pas de message d'erreur. Donc ça n'a peut-être rien à voir.

Y'a t'il une solution différente à adopter pour faire cette config minimale
?
Ou bien dois-je y arriver avec des distribs "normales" ?
(je sais qu'il existe des distrib "disquette" mais je n'ai jamais pratiqué :
ça me permettrait d'ajouter mes configs de routage ?)

Gilles Maliar