RE: bug de driver et changement de kernel

Auteur: Maliar, Gilles
À: guilde
Sujet: RE: bug de driver et changement de kernel
    > concernant le choix du kernel 2.5.40 : je suppose que tu sais ce
que tu fais,
    > la derniere fois que j'ai joué avec c'était pas stable.
    > Je te conseille plutot de passer des options a un kernel "stable"
2.4.20
j'en profite pour vérifier autre chose : est-ce vrai que les noyaux stables
sont repérables au 2ème nombre de la version qui est alors paire (x.2y.z) ?
(et impair pour indiquer un noyau en développement)

    > J'ai moi meme un SiS951 en southbridge et je passe l'option
    > "pci=bios,biosirq" au kernel.
est-ce ça LA solution lorsque tel ou tel chipset est intégré à la carte mère
? (son, vidéo, réseau, ...)
j'ai eu ce type de pb avec une carte son, le chipset est pourtant connu de
mon noyau (acr j'ai trouvé le module correspondant sur internet, puis quand
j'ai voulu l'ajouter aux sources de mon noyau, j'ai vu qu'il y était déjà
:-\
j'ai capitulé au bout de qq semaines : j'ai acheté une carte son, désactivé
par le BIOS le chipset son de ma carte mère, et la RedHat 7.2 a su découvrir
et prendre en main la nouvelle carte son "parce que" (?) externe à la carte
mère...
(un collègue a le même pb avec la vidéo, pour l'instant il utilise une carte
AGP empruntée)

Gilles Maliar