Re: disque qui sans gratter cause qd meme des soucis

Author: olivier_allard-jacquin
To: guilde
Subject: Re: disque qui sans gratter cause qd meme des soucis
    Bonjour,

> ds le doute, le disque ne contenant pas d'info sensibles je l'ai
> repartitionné a plusieurs reprises sans succes avec le fdisk de mandrake...
> knoppix me faisant la meme erreur que la MDK9.1 au montage, j'ai
> repartitionné le disque de knoppix, mais meme erreur...

    Peut-être faudrait il que tu effaces complètement la table de
partition, ainsi que le début du disque, avec une méthode un peu "bulldozer"

    dd if=/dev/zero of=/dev/hde bs=512 count=10000

Puis après, tu recréés tes partitions avec fdisk.

Remarque: Dans ton précédent mail, tu parles de la partition
"/dev/hde1". Ce n'est pas une erreur ? Ou tu utilises donc une CM avec
plus de 2 connecteurs UDMA ? A moins que tu n'ais une carte d'extension
PCI UDMA ..

    Sinon, pour ton problème de "disque qui gratte", qu'entend tu pas "gratter" ? Le disque dur fait il seulement de l'écriture ? Ou il fait réellement un bruit bizarre ? Car dans ce cas, il est possible qu'un  secteur du disque dur soir défectueux, et dans ce cas, ce n'est pas très bon ...

                    Olivier