Re: RH et upgrades forcées

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Stephane K
Datum:  
To: guilde
Betreff: Re: RH et upgrades forcées
Francois-Xavier Kowalski wrote:

> Stephane K wrote:
>
>> Vu que RH maintenant force les maj (même plus de security fix !) à un
>> rythme plus élevé que MS cela pose un problème en entreprise. Est-ce
>> qu'il y en a qui utilisent des RH standard dans leur société ou chez
>> des clients ? Avec bon ou mauvais feedback a propos des upgrades et
>> de la maintenance ?
>
>
> Bon feedback. HP a deploye en interne un mirroir des mises a jour
> RedHat (de toutes les distribs en fait) & un systeme Corporate de
> mises a jour automatique base sur "auto-rpm" ("apt" en cours).
>
>> D'un autre côté il y a les distribs RH Entreprise avec lesquelles on
>> gagne sur le travail d'intégration que fait RH avec d'autres grosses
>> boîtes comme Oracle, mais où on perd une économie sur les licences et
>> surtout une partie du feedback d'une large communauté...
>
>
> Alternative, pioche:
>
>    1. Tu a un systeme critique, que tu ne veux pas migrer (base de
>       donnee, ...etc). A toi d'evaluer le prix de cette criticite & de
>       la comparer au prix des services de support de RedHat. Je suis
>       tres content du niveau de support offert derriere la license de
>       "RedHat Advanced Server 2.1".
>    2. Tu as un systeme non-critique. Il peut donc etre migre
>       facilement vers une version *gratuite* plus recente. Evidement,
>       si tu attends trop la migration peut etre plus difficile: Migrer
>       de "n" a "n+2" est en general moins teste (...) qu'une migration
>       de "n" a "n+1". POur info, toutes mes migrations de 7.1 en 8.0 &
>       7.3 en 8.0 se sont parfaitement bien passees.

>

Merci des infos !
Je n'avais pas du tout pensé à apt pour rpm pour les versions gratuites.
Dommage que apt ne soit pas inclus en standard mais c'est déjà bien.
C'est aussi bon à savoir si RH fournit un support efficace lorsqu'on
achète une distrib Entreprise.
Dernière question, pour les distribs Entreprise RH fournit juste un
support américain 24h/24 ou aussi en français ?

Stéphane