Re: Linux sur Mac ?

Author: Sidoine Mosiah PIERREL
To: guilde
Subject: Re: Linux sur Mac ?
Le Vendredi 4 Avril 2003 13:35, Sylvain Letuffe gplservice.fr a écrit :

> ouep ça existe, le noyau a été porté sur plein d'architecture, et la
> modularité du C a fait le reste.
>
> Cependant je doute que tu es envie de t'amuser à recompiler tout les
> programmes un par un, donc je te recommande de choisir une distrib pour
> mac. ( PPC c'est le type de processeur des mac G3 et G4 )
> Donc il faut une distrib, non pas pour i386 mais pour PPC
>
> sans déclancher la guerre des distributions, j'ai utilisé ( dans ma
> jeunesse ) Yellow Dog
> &
> RedhatPPC

Pour compléter cette liste:
- Debian PPC
- Gentoo PPC (si tu aimes recompiler!)
- SuSE

J'ai testé les 3 (plus la Yellow Dog) sur des architectures RS/6000 (PPC IBM)
et ça marche très bien. Cette architecture étant plus rare que le Mac, je
n'ai en soit aucune crainte pour ton Mac. Juste, regarde la table de
compatibilité chez Yellow Dog ou SuSE pour pas te tromper.

Mes 2 cents,

Sidoine
--
LINUX BUSINESS UNIT