Installation de Mandrake 9.0

Author: Alainmorellec
To: guilde
Subject: Installation de Mandrake 9.0
Bonjour, qui pourrait m'aider à configurer Linux Mandrake 9.0 avec lequel je
rencontre 2 problèmes de configurations.

A -    La carte graphique ne semble pas être reconnu et j'ai de ce fait une
fenêtre qui déborde de l'écran des définitions de couleurs avec de très gros
points parfois illisibles. La carte mère intègre par défaut une carte
graphique  standard de type PCI (VGA) du style SIS 5597.

J'ai installé il y a longtemps une carte graphique Guillemot Maxi Gamer
Cougar qui est reconnu sous windows 98 et bien identifié par Dr Hardware
Mandrake Me propose des configurations Nvidia qui après un test ne
fonctionne pas (essai dans le module XFdrake).

Après plusieurs essai de configurations de cartes et de définitions (mêmes
avec la plus petite définition et le minimum de couleurs) dans l'installation
de Mandrake, le résultat est très mauvais à la limite de la lecture surtout
dans le panneau de Mandrake Control Center ecran pas complet illisible, etc…
Alors que dans le bureau KDE l'affichage est plus ou moins convenable.

B - Actuellement mon modem ne fonctionne pas (Kortex 56000 vocal ASVD
Externe PnP) dans KDE alors que pendant l'installation il fonctionne
parfaitement et met à jour Mandrake normalement. En Fait sous KDE il semble
composer le numéro et j'ai bien le détail dans une fenêtre mais je n'entend
pas le modem composer le Numéro alors que la ligne obtient une porteuse
control par le téléphone.

Je sèche même après l'achat du livre de Micro Application Mandrake 9.0. Que
faire ? Merci pour votre aide.
Alain.