Re: apt & rpm

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: guilde
Subject: Re: apt & rpm
Regis.Gras@??? wrote:

> J'ai vu votre mail sur la guilde et je suis tres interesse, car j'ai
>un parc d'une cinquantaine de Linux RH7.2 et RH7.3 et la mise a jour
>des systemes .... c'est pas le plus simple.
>
>Comme vous, mise en place en 10m et ca marche.
>
>Oui, mais ....
>
> 1) Je ne vois pas bien comment faire, si c'est possible de completer
>la liste des sites ou les rpm vont etre recherchés.
>    Expl:  apt-get install tetex-xdvi
>    E: Couldn't find package  tetex-xdvi   (Standard dans la             distibution
>RedHat)

Je ne suis pas sur de saisir le sens de ta question: relis la ... :-)

A tout hasard: Les sites que j'utilise (apt.freshrpms & co.) realisent
des mirroirs du site FTP de RedHat (os & updates), & en font une image
propre a l'utilisation de APT. En fait, ils preservent l'arboresence
RedHat & montent une arboresence paralelle pour APT, contenant des
symlinks vers celle contenant les updates de RedHat.

> 2) Les packages ne sont les derniers "uptodate"
>    Le dernier xfig est xfig-3.2.4-0, alors que apt-get
>    installe xfig-3.2.3d-3   (autre forme de la question 1)

> 3) Peut on upgrader le kernel ? Et si oui, comment ?

apt-get install -f kernel

installe le nouveau kernel a cote de l'ancien.

> 4) Le repertoire /var/lib/rpm est enorme ... Peut on le vider sans
>precaution ?

!!! NOOOONNN !!!

Quentends-tu par "Enorme"? Le mien est a:

du -sh /var/lib/rpm/
32M     /var/lib/rpm

A+

--