MIME et toutes ces sortes de choses [était: Re: USB et Irq s…

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Anciens-sujets: Re: USB et Irq sous Linux
Nouveaux-sujets: Re: MIME et toutes ces sortes de choses [étai t: Re: USB et Irq sous Linux]
Sujet: MIME et toutes ces sortes de choses [était: Re: USB et Irq sous Linux]
Francois-Xavier Kowalski écrivait :

[...]

> Pas d'accord --evidement -- avec ta definition du multipart-alternative.
> Cela sert aussi a etre plus oecumenique en terme de distribution. Il n'y
> a pas que text/html comme messages alternatifs, mais aussi des
> traductions francais/english, ou encore des diffusions avec des charset
> de compatibilite us-ascii/latin-1 (en virant les accents...).

On est bien d'accord : je m'élève surtout contre son unique emploi
dans les listes qui consiste à doubler les messages en HTML. Le reste
est évidemment une nécessité...

> Un mailer intelligent (mon Mozilla par exemple...) permet de:
>
 >     * Composer un message dans un editeur HTML (ce que je fais a
 >       l'instant), plus confortable avec les listes, listes numerotees &
 >       autres titres,

Bof... Honnêtement, juste pour cela, cela me parait pomper de dire que
c'est plus confortable : tu es un utilisateur avancé de Emacs et donc
tu sais parfaitement fabriquer des listes en formatant proprement tes
paragraphes... et je suis bien persuadé que c'est plus rapide sous
Emacs !

 >     * Envoyer le message en texte / HTML / multipart, avec des filtres
 >       automatiques selon les destinataire (guilde est en texte brut pour
 >       moi)

Cela, je ne savais pas que cela existait : déjà que les gens ne savent
pas comment encoder leur message initial, si en plus ils doivent
apprendre à faire le tri, cela nous promet un beau bordel pour les
années à venir ;-)

 >     * Recevoir des messages textes & les re-interpreter sous format HTML
 >       pour avoir une edition confirtable quand on y repond,

rebelotte... question de maîtrise de l'éditeur de texte.

 >     * ... etc.

> Maintenant, de la part d'un utilisateur Emacs, il n'est pas etonnant que
> tu n'aimes pas... :-)

C'est l'hôpital qui se fout de la Charité ;-)

@+,

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr