Re: Pb mail @wanadoo (ex Pb avec Kmail -> wanadoo)

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: guilde
Subject: Re: Pb mail @wanadoo (ex Pb avec Kmail -> wanadoo)
Christian Marillat wrote:

> [...]
>
>Et la meilleure solution est de ne pas utiliser les smptp des
>FAIs. Quand on voit que celui de wanadoo met parfois plusieurs heures
>pour acheminer les e-mails sur les listes de discution, le choix est
>vite fait.

Ce probleme appartient desormais au passe: Ils ont mis 6 serveurs SMTP
en ligne (alias DNS). Je n'ai plus aucun probleme de ce cote.

D'autre aprt, ne pas utiliser de serveur relai "officiel" est une
procedure utilisee par les spammers, de plus en plus de FAI refusent
desormais tout simplement les mails en provenance de serveurs SMTP non
authentifies. Ne pas utiliser les relais officiels est par consequent un
bon moyen d'expedier des mail dans l'hyper-espace... :-)

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI