Re: Pb mail @wanadoo (ex Pb avec Kmail -> wanadoo)

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Pb mail @wanadoo (ex Pb avec Kmail -> wanadoo)
Francois-Xavier Kowalski <francois-xavier.kowalski@???> writes:

[...]

> Ce probleme appartient desormais au passe: Ils ont mis 6 serveurs SMTP
> en ligne (alias DNS). Je n'ai plus aucun probleme de ce cote.

Tient il y a du progrès, mais apparement il y a toujours des problèmes.

> D'autre aprt, ne pas utiliser de serveur relai "officiel" est une
> procedure utilisee par les spammers, de plus en plus de FAI refusent
> desormais tout simplement les mails en provenance de serveurs SMTP non
> authentifies. Ne pas utiliser les relais officiels est par consequent un

Oui, on appelle ça une DUL (Dial-UP List). Il y a aol qui utilise une
DUL et ça tombe bien car aol est dans mon killfile :) Il y a aussi des
lismaster un peu parano qui utilisent des DULs. Mais dans l'ensemble je
n'ai pas de problème depuis juin/juillet 2002.

> bon moyen d'expedier des mail dans l'hyper-espace... :-)

Non, parce que je suis sur de recevoir les bounces quand ça ne marche
pas, ce qui n'est pas le cas quand je passe par le smtp de mamadou.

Christian