Re: Debian

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Re: Debian
From: "Philippe B" <philippe@???>
Subject: Debian
> Bonjour,

'lut !!

> Comment installer un package ainsi que ses dépendances ? un apt-get install libgd2 me demande les packages dependants ...

oui, c bien comme ca, il doit te proposer d'installer les paquets necessaires... essayes avec '-u' pour voir les paquets qu'il
propose de mettre a jour.

> Si quelqu'un a la meme commande pour supprimer un package et ses dépendances ? (genre apache en complet)

voila la reponse que m'avait donné Christian (Marillat) à l'epoque ou je l'avais posé :
    > Ce n'est pas possible. Mais il existe le paquet deborphan qui permet de
    > savoir quels paquets ne dépendent plus d'aucun autre paquet. Ça marche
    > bien pour les bibliothèques un peu moins pour les applications.
mais je n'ai pas utilisé cet outils, ca ne me satisfaisait pas (a partir de ce jour, j'utilisais une machine "crash test" pour
tester les installs de paquets, et je reproduisais au propres les bonnes manipulations sur les serveurs....)

> Dernière question, quel serveur est le plus a jour coté Debian ? (je ne trouve que le apache 1.3.26 testing compris ..)

perso, un petit ftp.fr.debian.org
en unstable, il suffit de valider les paquets, mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé lors d'upgrades de serveurs...
dessus se trouve un apache-1.3.27-0.1 et un php4-4:4.2.3-12

> Philippe,

++
sCALP