[PROG] dlsym et les objets

Author: Xavier Sirvent
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: [PROG] dlsym et les objets
Bonjour,

Dans un programme, j'ai besoin de charger explicitement des libraires .so
Pour cela, j'utilise la fonction dlopen().
Ensuite, j'ai besoin de trouver les adresses des fonctions qui
m'intéressent et j'utilise dlsym().
Tant que j'utilise des fonctions extern "C", j'arrive sans problème à
trouver le pointeur sur mes fonctions.

Maintenant, j'essaie d'ajouter un soupçon d'objet dans mes librairies.
Mes librairies contiennent maintenant
des classes qui sont des singleton (la classe C a donc une méthode
statique : C* instance() )

Ai-je un moyen d'accéder a mes méthodes instance() qui ne sont pas
extern "C" mais quand même statiques???

De manière plus générale, y a-t-il des moyens de manipuler dynamiquement
des librairies de classes plutôt que
des librairies de fonctions?

Merci

Xavier