Re: ntpdate et l'heure vraie ?

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Re: ntpdate et l'heure vraie ?
Le Vendredi 28 Mars 2003 15:51, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Bon, j'ai compris : le daemon ntp bloquait le port de celui de
> ntpdate. Je suis enfin à l'heure ! Je vire ntpdate et on va garder
> ntp... avec trois serveur ntp dans le /etc/ntp.conf.

en général, on utilise ntpdate au démarrage de la machine, puis, si celle ci
est connectée en permanence à internet, on utilise ntpd pour rattraper un
éventuel décalage.

si la machine n'est connectée qu'épisodiquement ex: par pppd tu peux mettre
dans ton /etc/ppp/ip-up.local une ligne du genre

ntpdate monserveurdetemps

mais ntpd doit être désactivé pour pouvoir utiliser ntpdate. d'ailleurs
si la machine n'est connectée qu'épisodiquement, ntpd ne sert à rien...

pour mettre à l'heure la cmos :
hwclock --systohc

@+
--