Re: ntpdate et l'heure vraie ?

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: Re: ntpdate et l'heure vraie ?
Jérôme KIEFFER écrivait :

[...]

Bon, je réponds à tous ici.

> Tu es bien dns le bon faisceau horaire ?
> Tu arrives bien a te connecter au serveur distant ?

ouix2

> Sinon, c;est un firewall mal reglé qui fait cela (comme au CEA) => il faut
> utiliser rdate qui passe sur certains serveurs. c'est pas aussi précis que
> ntp, mais c;est deja cela (ma machine diverge de 30 minutes/24 autrement)

je n'ai pas de serveur acceptant rdate... je suppose que comme c'est
un outil r*, il est banni de tous les systèmes du monde...

> Sinon ntpdate, c'est caca => utilise ntp ou sa varsion "simple"

Bon, je vois cela partout mais j'aimerai bien comprendre. J'avais les
deux installés mais ntpdate me servait uniquement à la main. Au fait,
je suis connecté épisodiquement, en RTC...

Dans les deux cas, cela me retourne l'heure... avec 23 minutes
d'avance.

> apt-get install ntp-simple (tu es bien sous debian ? ;oþ

déjà installé.

> et la config de Islay (mon serveur)

J'ai la même, aux serveurs près. J'ai essayé celui de Centrale, de
l'IMAG et de Free. Toujours pareils.

Je n'ai pas de trace d'offset... ou alors je ne sais pas le trouver !

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr