Re: Réf . : Re: Un linux minimal

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Réf . : Re: Un linux minimal
tu veux faire quoi ?

J'ai monté un routeur sur 600Mo à l'aise avec une debian woody.

l'install de debian woody de base fait 115Mo contre seulement 50Mo pour la
patate.

Je pense que 200Mo est un minimum strict si tu reste dans du classique.

Slack a fait une distrib sur une disquette zip100 mais c'est une vieille
slack (7 je crois), autant utiliser une woody.

Ensuite si tu veux faire moins, il va falloir tapper dans busybox (une
seul executable pour tout faire, ls, cp, ....) et recompiler ta libc (j'ai
joué avec uglibc a une époque). C'est la recette de toute les micro
distrib (tom's root boot disk). En suite on fait encore plus petit avec
des distrib pour systemes embarqués avec un gros un kernel et une appli.

La question c'est "petit comment ?"

Sinon avec juste une disquette, un kernel dessus, tout compilé en dur, un
scrip qui configure le firewall et quitte doit marcher, sachant que le
firewalling peut continuer meme si il y a pas de shell.

voila.

--
Jérôme         __              __