Re: Install Alsa Drivers sous Debian Sid

Author: revola
To: guilde
Subject: Re: Install Alsa Drivers sous Debian Sid

> Live

> tu as bien les sources du module dans /usr/src/modules/alsa*
> tu as bien le kernel en question dans /usr/src/linux
> dans /usr/src/linux ; make-kpkg --append-to-version -k7 modules-image
> cd ..
> dpkg -i alsa-truc*.deb

Euh... pas compris la ligne "make-kpkg --append-to-version -k7 modules-image", s'il
faut l'executer, ça ne marche pas chez moi.

Bon allons-y pour la description en détail:

je fais un apt-get install alsa-source --> sources dans /usr/src/modules/alsa-driver
mon noyau: 2.4.20-k7 pre-compilé Debian-Sid donc, les sources dans
/usr/src/kernel-source-2.4.20 et les headers dans kernel-headers-2.4.20-k7, avec un
lien /usr/src/linux qui pointe vers les headers.

Je fais un ./configure (dans le rep Alsa, bien sur!), un make et un make install. Je lance
le script ./sndconfig (comme indiqué dans le README).
Apres quoi, je fais apt-get install alsa-base alsa-utils.
Ensuit, j'édite mon fichier /etc/modules.conf pour spécifier ma carte (emu10k1) et je
finis en lancant modprobe snd-emu10k1 et là blam...