Re: A propos de l'install party ...

Auteur: Reveret Julien
À: guilde
Sujet: Re: A propos de l'install party ...
On Thu, Mar 27, 2003 at 05:29:34PM +0100, Jérôme KIEFFER wrote:
> quelques faits :
> -de plus en plus de monde
> -de plus en plus de matos exotique

J'ai une vieille sun (ipc) qui traîne chez moi, la prochaine fois, si
quelqu'un a un clavier (le mien est HS apparement), on peut tenter une
netinstall, je sais pas si la machine fera quelque chose, mais on peut
essayer :)

> quelques idées ...
> -faire 2 install parties par an : une en octobre (apres la rentrée des
> etudiants)

Oui, Octobre c'est le bon moment, les gens ont plus le temps qu'après
(les conseils de classes, partiels, achats de noel, etc ...)

> -proposer plus de miroirs distincts en local pour limiter l'engorgement
> (i386 woody + sarge ; ppc woody, les mandrake, ...)
>
> -prévoir un tableau pour indiquer les IPs des serveurs locaux
> (combien de fois on m'a demandé le DNS ou l'IP du miroir sarge).

Oui, prévoir une belle affiche avec les infos sur le reseaux. Pour les
miroirs, c'est vrai, ça a manqué un peu. On avait aussi quelques
problèmes de "diversité", des gens qui voulaient des redhats ont du
attendre qu'on trouve quelqu'un qui l'avait en cd, ou qui pouvait faire
une install par un quelconque moyen.

> -penser la topologie reseau en étoile plutot qu'en cascade (engorgement
> du hub dans le coin de l'installation)

Ca c'est à faire avant le jour j, mais cette fois on a vraiment manqué
de temps pour les préparatifs.

> -demander aux gens de se préinscrire et de décrire le matos (pour les
> portables ca aurait été utile).

Je verrais bien sur la prochaine affiche une url pour que les gens
donnent le détail de leur config. Si les personnes de l'équipe web se
sentent capable de nous faire un formulaire en ligne pour ça.

> -repartir les miroirs sur les machines présentes,
>
> -coordiner les guildiens présents : mieux on se connaitra, mieux se sera
> ;-)

Faut faire plus de bouffes ;)
Pour les miroirs, prévoir des machines pour ça, plutot que de faire de
la passerelle un miroir (ca laisse moins de bp pour le lien vers le
net). Je pense que pour la coordination, on pourra utiliser la ml
encore, mais surtout s'y prendre plus tôt.

> -préparer quelques confs ou mieux : des affiches (Jerome Pansanel nous a
> déja fait un joli A2 pour OpenOffice ...). Plutot que des confs, un
> tableau blanc et un exposé informel sur un point ou l'autre.
> { je peux fait un truc sur la sécurité sur internet de base }

La sécurité est un point important, donner conscience aux gens qu'il y a
des problèmes qu'on peut résoudre simplement, c'est une bonne chose. Il
y a quelques temps, en plus de l'install party, il y avait eu l'après
midi une ou 2 confs sur "Comment débuter avec Linux", on a le temps d'en
préparer une :)

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc