Re: Re: PATH pour /sbin et /usr/sbin

Author: Reveret Julien
To: ML Guilde
Subject: Re: Re: PATH pour /sbin et /usr/sbin
On Thu, Mar 27, 2003 at 08:43:52AM +0100, Frederic Mantegazza wrote:

> Je n'avais point oublie le pas (ou bien est-ce l'inverse ?)
>
> # cat /root/.bash_profile
> cat: /root/.bash_profile: No such file or directory

C'est pas le plus important, si ce fichier n'existe pas, alors c'est
dans le fichier /etc/login.defs que sont lues les variables PATH et
d'autres. Tu peux écraser en mettant un PATH différent dans ton profile,
ou en mettant
PATH=$APTH:/sbin:/usr/sbin
par exemple.
Je sais que chez mdk seul le root a les reps sbin dans son PATH, c'est
leur choix, qui est respectable, mais bon, il y a des outils comme
traceroute qui sont setuid root dedans, utilisable par tous donc.
Il y avait déjà eu sur les ml debian des trolls^Wdiscussions sur le fait
que traceroute était dans /usr/sbin, mais bon, c'est pas trop grave
selon moi, ça se change vite.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc