Re: la guilde :: pkoi une ml ??

Author: ML Guilde
To: Guilde liste
Subject: Re: la guilde :: pkoi une ml ??
On Wednesday 26 March 2003 22:28, Geoffroy \ wrote:

> pourquoi la guilde a t elle choisi d'utiliser une mailing list plutot
> qu'une newsgroup ?
>
> l'archivage serait auto, et tout le monde pourrait lire les msgs sans
> avoir necessairement a toujours devoir les charger au chargement de ses
> autres mails, ...

Je prefere les ML aux newsgroup car sur une ML, il faut s'abonner, ce qui
veut dire une certaine implication des utilisateurs. Le newsgroup est tres
frequente par des gens qui posent une question et qu'on ne revoit plus
ensuite. Ce n'est, je trouve, pas tres citoyen. La ML a plus tendance a
impliquer les gens, les obligeant a suivre tous les threads.

La ML a aussi l'avantage de permettre de recevoir tous les messages, meme
si on ne se connecte pas pendant un certain temps; on ne pert aucun
'thread'.

Il y a aussi beaucoup moins de bruit sur une ML, du fait qu'il est tres
facile de desabonner quelqu'un qui fait n'importe quoi. Il est frequent de
trouver sur les newsgroups des echanges injurieux, ou meme completement
creux sur plusieurs dizaines de messages. Tu parlais d'archivage, et bien
bonjour les recherches avec ca !!!

Pour le probleme du chargement, tu peux tres bien avoir une adresse dediee
a la guilde; tous les 'provider' en proposent au moins 5, ce qui n'est pas
si mal.

Bref, s'il faut voter, je suis pour la ML ;o)

--
Frederic