gnome files error...suite install

Author: chapron
To: guilde
CC: yves.chapron, yc_aied
Subject: gnome files error...suite install
    Merci à tous ceux qui m'ont aidés samedi 22 à planter ou à reparer et
finalement ameliorer ma nouvelle machine.
Le nouveau noyau 2.4.20 a finalement ete recompile, reste un probleme de
module USB-STORAGE pour memoire flash.
---------------
kernel 2.4.20
root@energy root]# modprobe usb-storage
modprobe: Can't locate module usb-storage
----------------------------
kernel 2.4.14-18smp
root@energy root]# moprobe usb-storage
-bash: moprobe: command not found
-------------------------
kernel 2.4.14-18
ca marche
-----------------------------
kernel 2.4.14-18bigmemory
[root@energy root]# modprobe usb-storage
[root@energy root]# bsu
mount: block device /dev/sda1 is write-protected, mounting read-only
ca marche
------------------------
    Il semblerait que les noyaux smp ne supportent pas le module USB-STORAGE
pour memoire flash!
Qui a une idee?

2° question:
Il me reste une erreur recurente depuis toutes les reinstall que j'ai
faites qui n'apparaissaient pas au debut.
    Error, Failed to load image switchdesk.png file not found (2fois  le
message au boot de gnome)
    Error, Failed to load image ktimer file not found (1fois le message au
boot de gnome)
Apparament ca ne semble pas trop affecter les quelques essais que j'ai
fait...mais si quelqu'un a une idee?

    Merci encore de votre aide.

     Yves Chapron