Re: (sans sujet)

Author: Miguel Moquillon
To: guilde
New-Topics: Re: cherche CD Linux
Subject: Re: (sans sujet)
On Fri, Mar 21, 2003 at 02:17:36AM -0500, Alainmorellec@??? wrote:
> Bonjour, je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me copier sur CD
> une version de LINUX pas trop complexe pour mon PC de 233 Mhz d'antan plus
> que je suis débutant avec ce système. Cela pourrait concerner une personne de
> la région Grenobloise. Je participerais aux frais de reproduction de la copie
> ou je fournirais des CD vierges en contre partie. Merci de bien vouloir me
> laisser vos cordonnées si une personne est volontaire.
> Avec mes remerciements.

Salut,

Pour ton PC 233MHz d'antant, je pense que toute distribution est
possible, mais en utilisant aucunement les desktops lourds (surtout pour
ce qu'ils apportent par rapport a leur lourdeur), cad KDE et GNOME.
Et encore, tu peux les utiliser mais ils mettront du temps a demarrer.
Mais si tu veux absolument un desktop, XFCE est la et a l'avantage
d'etre leger.
Sinon, un window manager evolue peut faire l'affaire, comme Window
Maker, Fluxbox ou autres.

Parmi les distributions, priviligies celles qui ont etes produites avec
gcc 3.2.x. Le resultat de la compilation avec cette version de gcc est
plus performante en terme d'execution de code.
Je te conseillerai :

- si tu veux apprendres et tu as le temps, la derniere Slackware est
alors pour toi (la 9.0)
- si tu n'as pas trop le temps mais tu veux bien mettre la main dans le
camboui, alors Debian est bien aussi (version sarge (la version dite
testing)). Ceci est d'autant plus vrai si tu as une connexion internet
haut debit comme l'ADSL par exemple. Avec, tu pourras jouir de la
puissance d'apt pour la mise a jour de ton systeme de facon rapide et
sure
- si tu n'as ni trop le temps et tu ne veux pas trop savoir pour
l'instant comment ca marche, mais juste apprehender le systeme
GNU/Linux, RedHat (ou Mandrake) est pour toi. Je te conseillerai
plutot la RedHat que la Mandrake, il y a moin de surprise a l'install
(comme par exemple des prog non demandees qui s'install et donc
contribuent a alourdir ton PC). La version RedHat 8.0 est utilisable pour
ton PC.

En general, tu peux avoir les dernieres distribs pour ton PC et donc
profiter des dernieres versions de prog. Il faut juste bien choisir de
ne pas prendre des programmes trop gourmands. Par exemple, evite
Mozilla comme navigateur web, ce gros lourdeau pour pas grand choses, et
utilises plutot ses /petits/ comme galeon par exemple.

De tout maniere, je pense que d'autres personnes te donneront aussi
des conseils.

Pour la gravure des CD, il n'y a pas de pb, je peux te le faire. Je te
demanderai juste des CD vierges en contrepartie et ton choix quant a
ta distribution

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
http://miguel.moquillon.free.fr