Re: Install-Party Samedi

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Install-Party Samedi
On Thu, Mar 20, 2003 at 08:28:40PM +0100, benoit wrote:
> juste deux petites remarques :
>
> - on est parti pour installer des noyaux avec un gros trou de securite ?
> ou alors on prepare un noyau patche ?

1/ C'est une faille locale comme on l'a déjà dit.
2/ J'ai testé sur 2 mandrakes différentes, aucune des deux n'etait
vulnérable à cette faille de ptrace, on peut donc penser qu'il en sera
de meme pour celles qu'on installera (on pourra vérifier).

Croire que la sécurité d'une machine est important pour un particulier
c'est franchement se mettre le doigt dans l'oeil. C'est pas un manque de
rigueur, juste une constatation. On peut aussi faire des
recommandations, c'est pas interdit.

> - je pense qu'il faut bien rappeler aux gens de faire des sauvegardes
> avant de venir. (j'ai pas vu les affiches, c'est peut-etre marque
> dessus?)

C'est pas marqué sur les affiches, mais de toute façon, c'est trop tard
maintenant, on demandera aux gens sur place. Il faut savoir qu'il n'y a
rien de plus rebutant pour un débutant que de devoir faire un effort
pour installer linux, donc leur demander de faire des sauvegardes, ça
leur donnera pas envie de se bouger, enfin, je pense.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc