Re: ACLs

Author: Ika OSCAOS
To: Pierre Pronchery, P. Dumontroty
CC: guilde
Subject: Re: ACLs
La question m'intéresse aussi. Et je pense l'avoir comprise. Mais je n'ai pas la
reponse.

J'ai decouvert sous Solaris les fonctions setfacl et getfacl qui permettent de
creer des ACLs sur des repertoires et des fichiers. Ca permet ainsi a un
utilisateur lamba d'autoriser seulement un autre utilisateur beta a acceder a
ses fichiers, et ceci sans avoir a creer un groupe supplementaire. J'ai trouvé
cela bien utile.
Mais je n'ai pas vu d'equivalent sous Linux, peut etre que ca existe mais je ne
sais pas comment le faire fonctionner. Je me demande aussi si cela n'est pas lié
au File System.
Si qq'un en sait plus sur la question ca m'interesse .

--
Ika.

--
Ika