RE: cross-compil

Auteur: Lionel TAILLURAT
À: sCALP, guilde
Sujet: RE: cross-compil
Salut,

> ### console ###
> gp32@dev:~$ /usr/bin/arm-linux-gcc -mcpu=arm920t a.c
> Assembler messages :
> Error: unrecognized option '-marm920t'
> ### end console ###
>
> si je remplace "arm920t" par "arm920" ca marche sans erreurs...

Bizarre en effet.

> pourtant....
> ### console ###
> gp32@dev:~$ /usr/bin/arm-linux-gcc -Wa,-mcpu=arm920t a.c
> ### end console ###
> fonctionne sans erreurs... est-ce que le parametre "-mcpu" ne
> concerne que l'assembleur ("as") ?

Doc de gcc :

-Wa,option
    Pass option as an option to the assembler. If option contains commas, it
is split into multiple options at the commas.

-mcpu=name
    This specifies the name of the target ARM processor. GCC uses this name
to determine what kind of instructions it can emit when generating assembly
code.

> [...]
> /usr/bin/as
> gp32@dev:~$ /usr/bin/as -mcpu=arm920t a.asm
> as: unrecognized option '-mcpu=arm920t'
> gp32@dev:~$ /usr/bin/as -mcpu=arm920 a.asm
> as: unrecognized option '-mcpu=arm920'
> gp32@dev:~$ /usr/arm-linux/bin/as -mcpu=arm920t a.asm
> gp32@dev:~$ /usr/arm-linux/bin/as -mcpu=arm920 a.asm
> ### end console ###
> le 'as' du systeme ne reconnait aucun des deux types de CPU, et
> celui que je viens de compiler reconnait les deux...
> alors que si j'utilise l'option "-mcpu" avec mon "arm-linux-gcc",
> arm920 marche, arm920t ne marche pas....

Normal, le "/usr/bin/as" est ton assembleur x86, il ne connait donc pas
l'arm920t et ne sait générer que du code x86.
Parcontre, "/usr/arm-linux/bin/as" devrait plutôt s'appeler "arm-linux-as"
pour éviter les confusions.

> je sens que je probleme risque d'etre complique a solutionner,
> donc je voudrais simplifier en demandant aux personnes competentes si
> les deux commandes suivantes sont equivalentes :
>
> gcc -mcpu=arm920t
> et
> gcc -Wa,-mcpu=arm920t

Ben d'aprés ce que je comprend de la doc (cf. plus haut), non.

Pour info, une recherche google m'a donné ça.
http://search.gmane.org/search.php?query=arm920t&group=gmane.comp.gcc.cross-
compiling

Ca m'a l'air interressant !

@++