Re: sysrq

Auteur: malric
À: guilde
Sujet: Re: sysrq

> [...]
> c'est normal, car la sequence de touches est attrapee par X11 &
> n'atteint jamais la console Linux.
>
>    * Ctrl+Alt+F1        => Console noyau. Si X11 est en vrac, il n'y a
>      rien a faire, a part configurer une console serie en plus de la
>      console virtuelle.
>    * Alt+SysRq+u     => remontage des FS en r/o (a moins que tu ne
>      tiennes absolument a aller prendre un cafe pendant le fsck...)
>    * Alt+SysRq+b     => reboot. poux qui ne connaissent pas, c'est le
>      reboot le plus rapide que l'on puisse imaginer...  a essayer

quand je fais cette manip je suis dans l'environnement graphique gnome
(j'ai pas choix puisque le serveur sert 26 pseudo terminaux X)
Y a-t-il une commande qui me permettrait de m'affranchier de
l'environnement graphique le temps de cette
commande? au demarrage je suis en ligne commande et je tape gdm pour
lancer gnome.

merci

> Si le fichier dans /proc est present, le support dans le noyau est
> inclu.
>
> cat /proc/sys/kernel/sysrq
>
> A+
>
> --
> Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI

j'ai vérifié, dans sysrq il y a 1
donc je n'ai pas besoin de recompiler le noyau n'est ce pas?

Merci