Bus CAN

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Bus CAN
Suite à notre dicussion autour d'une mousse au tonneau, à propos de
pilotage de manips de labo sous GNU/Linux, voici le mail que j'ai reçu
d'un ex camarade du Lycée de Meylan que j'appelle à nous rejoindre ;o)

*A voir* le site du projet en question :
http://www-laog.obs.ujf-grenoble.fr/public/berezne/ASCCI/ascci.html

> [...]
> Lycée du Grésivaudan
> 1, rue Taillefer 38240 MEYLAN (FRANCE)
> tel: 04 76 90 30 53
> fax: 04 76 18 01 29
> Site Web Lycée : http://lgm.ac-grenoble.fr
> Hervé de Dianous a écrit:
>
> Dans cette discussion, j'ai évoqué une manip qui était présentée au
> (défunt) salon TEC en 1999.
> Un chercheur du CNRS ou ESRF présentait un nouveau type de bus de
> terrain série (USB? "bricolé") reliant entre elles des cartes
> micro-contrôleur sous UcLinux.
> La démo (amusante de simplicité) était constituée d'un PC sous

Linux > et
> [...]
> pour gérer un asservissement numérique.
> Que ceux qui s'en souviennent nous rapellent les coordonées de ce
> chercheur;
> Ca, c'est un appel du pied aux profs d'info-indus du LGM.
>
> A+ RV2D
>
> Edgar Bonet wrote:
>
> Bonjour la Guilde !
>
> Vendredi, au Tonneau, on a un peu discuté d'interfaçage
>d'expériences de
>
> laboratoire sous Linux. On s'est dit qu'on ne devait pas être les

    > seuls,sur la région grenobloise, à bricoler des pilotages de
manips > sous Linux dans notre coin.