Re: [HS] pine

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: [HS] pine
En réponse à Michel Karatchentzeff <mk@???>:

> Si l'un de vous a une idée de la façon dont pine gère ses fichiers
> attachés,
> ou connaît une adresse où c'est expliqué, je serais ravi.
> Accessoirement, si
> l'un de vous pouvait me dire pourquoi je ne réussis pas à ouvrir mes
> fichiers php avec Mozilla (alors que pine le fait), je me sentirais
> moins idiot :-(

Je n'en suis pas sur, mais je suppose que:

  1- Mozilla n'associe pas les extensions .php3 au type MIME correspondant
     c'est à dire application/x-httpd-php si je ne me trompe pas.
     Mais peut-être sait-il lire les .php ?

  2- Pine disposant dans le mail du fichier ET de la déclaration de type MIME,
     il envoie à Mozilla une requête avec les deux informations, ce qui
     permet à Mozilla de l'ouvrir (d'après le type MIME, pas l'extension)

[ HS:
Si la couche 'explorer' de windows pouvait faire cela, il y aurait beaucoup
moins de virus qui font passer des économiseurs d'écran natifs pour des
fichiers audio (type MIME) à ouvrir lors de la lecture du mail.
Evidemment l'ouverture d'un fichier utilise l'extension... ]

--
Yves Martin