Re: CD multi-session

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: CD multi-session
En réponse à Dinh-Tuan.Pham@???:

>        Bonjour,
>        Quand on grave un CD multisession puis le remonte, comment se
> present les differente sessions ? Aussi, peut on graver un CD bootable
> en multi-session.
>        J'envisage en fait de graver les image iso debian sur un CD
> 700 MB et profiter de l'espace libre pour graver en 2eme session des
> paquets non officiels.

D'après ce que j'ai compris, la gravure d'un CD multi-session utilise
ce principe:

Première gravure - 1 session avec la table des fichiers et les fichiers

Lors de la gravure de la deuxième session (voir doc de mkisofs) il faut
que l'iso de la première session soit disponible pour pouvoir générer l'iso
de la deuxième.

Si j'ai bien compris, la table de la session 1 est recopiée et complétée dans
la deuxième session (et pointent vers les fichiers de la session1 ou 2
selon son emplacement).

Cela signifie que le système ne lit qu'une seule table de fichiers, celle
de la dernière session...

Concernant le 'bootable', je pense que si l'image de disquette bootable
est fourni dans la session 1, cela doit fonctionner - mais je ne pense
pas que l'on puisse surchargé de <<secteur de boot>> dans une autre session.

Je t'invite à faire des essais avec mkisofs en lisant bien la doc (très
complète) d'ailleurs tu peux tout faire sur ton disque dur sans graver
et voir si mkisofs accepte correctement tes options pour la
session 1 et la session 2...
ensuite il y a le baptème du feu pour tes sessions.

J'ai déjà raté un CD multisession en faisant une session 2 sans fournir la
session 1 - plus rien n'était 'visible' sur le CD (table des fichiers).
Heureusement, j'ai pu faire un dump de la session 1 sur mon disque et
récupérer les fichiers en montant l'iso en loopback.
Finallement, j'ai refait un CD en 'mergeant' le contenu des mes 2 isos
en une seule...

--
Yves Martin