[HS] pine

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: liste Guilde
Sujet: [HS] pine
Bonjour à tous,

C'est hors sujet, mais s'il y en a parmi vous qui utilisent pine, ils
pourront peut être m'éclairer sur son comportement que je n'arrive pas à
maîtriser. Voici un exemple de ce que je ne comprends pas.

J'utilise pour la gestion de mon courrier Pine version 4.44 sur debian linux
version 2.4.18-bf2.4

Sur ce système qui ne tourne que depuis quelques mois, j'ai installé
Mozilla Debian Package 1.0.0-0.woody.1 et php3_3.0.18-23_i386.deb. Mozilla
est actuellement dans l'incapacité d'ouvrir des fichiers d'extension phtml ou
php3, ce que je faisais avant sans problème dans ma version potato avec
netscape (comme quoi, j'ai encore du pain sur la planche ;-))

Supposons maintenant que je reçoive dans mon courrier en attaché un fichier
d'extension php3. Si je demande sous pine au "viewer" associé de l'ouvrir,
il le fait sans problème et en utilisant Mozilla.
Si maintenant, je sauvegarde le même fichier (d'extension php3), Mozilla est
incapable de l'ouvrir (il me demande si je veux le télécharger). Par contre,
si je change l'extension php3 en html, Mozilla ouvre le fichier, mais le
résultat est beaucoup moins riche qu'à partir de pine.

Bref, pine maîtrise beaucoup mieux Mozilla que moi ;-((

Je n'ai pas compris par quel mécanisme pine choisit son "viewer" (pour les
fichiers .doc de word, il choisit par exemple wvMine). Je n'ai trouvé dans
.pinerc que mes choix de paramétrisation. Je n'ai rien trouvé dans le genre
/usr/bin/lessfile

La doc est assez importante, mais rien (mais je n'ai sûrement pas trouvé le bon
endroit) qui réponde à mes questions.

Si l'un de vous a une idée de la façon dont pine gère ses fichiers attachés,
ou connaît une adresse où c'est expliqué, je serais ravi. Accessoirement, si
l'un de vous pouvait me dire pourquoi je ne réussis pas à ouvrir mes
fichiers php avec Mozilla (alors que pine le fait), je me sentirais moins
idiot :-(

Amitiés à tous

Michel

--
Michel Karatchentzeff
mk@???                            karat@???

Merci de ne pas ajouter, sauf nécessité, ce message à votre réponse.
J'en dispose déjà d'un double.