Re: VPN et firewall

Auteur: ML Guilde
À: 'ML Guilde'
Sujet: Re: VPN et firewall
> Cependant, le fait d'avoir l'impression d'etre sur le reseau de l'ILL
> ne doit pas te tromper : tu es bien accessible depuis l'internet,
> et il ne te faut donc pas supprimer ton firewall perso.

Renseignements pris aupres de l'administrateur reseau, le vpn utilise a
l'ILL protege egalement vis-a-vis de l'internet (heureusement, car je suis
sur qu'il y a des fous qui utilisent un connexion ADSL sans firewall).
Toute connexion vers l'internet est coupee lors de la connexion au vpn, et
rien ne peut plus passer.

Oui, la c'est exact.

--
Frederic