Re: Quake3 sous Woody

Auteur: Jean-Noel Avila
CC: guilde
Sujet: Re: Quake3 sous Woody
Patrice Karatchentzeff wrote:

> [...]
> ----- CL_Shutdown -----
> -----------------------
> Error: GLimp_Init() - could not load OpenGL subsystem
>
> $ cat /etc/ld.so.conf
> /usr/X11R6/lib/Xaw3d
> /usr/X11R6/lib
> /usr/lib/libc5-compat
> /lib/libc5-compat
> /usr/i486-linuxlibc1/lib
>
> Est-ce que tu as quelque chose comme cela ?
>
> J'ai ajouté /usr/lib/libGL.so.1 dedans (à quoi sert ce fichier
> d'ailleurs (le ld.so.conf) ?) mais sans succès. Je ne veux pas trop
> faire de lien symbolique sur mon système...

C'est bizarre, le ld.so.conf permet de donner les chemins de
bibliothèques dynamiques sur le système, en dehors des chemins standard
: /lib et /usr/lib.

Si libGL.so.1 est déjà dans /usr/lib, il ne devrait y avoir aucun pb à
le trouver.

Ton problème vient peut-être du fait que ton cache n'est pas à jour.
Dans ce cas, il faut lancer (en tant que root) :
$ ldconfig

puis vérifier la présence de libGL dans le cache :

$ grep libGL /etc/ld.so.cache

Alors, le lien devient inutile.

--
* Jean-Noel Avila                       Tel. : +33 (0)4 79 25 31 32
* ALEPH S.A.                            Fax  : +33 (0)4 79 25 24 27