Re: Linux au labo

Auteur: Hervé de Dianous
À: Guilde
Sujet: Re: Linux au labo
Dans cette discussion, j'ai évoqué une manip qui était présentée au
(défunt) salon TEC en 1999.
Un chercheur du CNRS ou ESRF présentait un nouveau type de bus de
terrain série (USB? "bricolé") reliant entre elles des cartes
micro-contrôleur sous UcLinux.
La démo (amusante de simplicité) était constituée d'un PC sous Linux
et 2 cartes MuContrôleur
- une capteur("joystick")
- une actionneur(moteur3axes)
- le PC faisant office de contrôleur d'asservissement
On voit l'intérêt de la vitesse et de la gestion du temps de ce bus
pour gérer un asservissement numérique.
Que ceux qui s'en souviennent nous rapellent les coordonées de ce
chercheur;
Ca, c'est un appel du pied aux profs d'info-indus du LGM.

A+ RV2D