Re: plantage mysterieur: resolu

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: François BAYART
CC: Guilde
Sujet: Re: plantage mysterieur: resolu
François BAYART writes:
> en cherchant tu peux te rendre compte qu'il a un bug dans le noyau 2.4.x
> jusque je ne sais plus quelle version avec certaines carte SCSI et les
> bi-proc (ou plus pour les vénard de quadri et octo ) avec les processeur
> intel, j'ai moi meme eut ce probleme et surtout lié à partir de 1Go de
> RAM normalement
>
> le bug est référencé sur le net, je n'ai pas trouvé de patch

C'est toi qui a raion. C'est linux le coupable et non le materiel.
J'avais trop confiance a linux mais c'est bien un bug du noyau (_meme
dans la derniere version_ 2.4.20). J'ai finalment recompile le noyau
en enlevant l'option 4G de memoire et ca marche. J'ai maintenant droit
a 960 Mo seulement tandis que j'ai 1024 Mo, mais c'est une petite
perte. J'ai toutefois perdu 2 journees de recherche dans les fausses
pistes: disdur, processeur, memoire, alimentation electrique,
ventilateur. Et j'ai accuse a tort le vendeur en lui faisant venir
changer mes processeurs !

Je trouve lamentable que ce bug n'est pas bien diffuse, encore moins
corrige.

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63